Cancel
Online Tabletop Roleplaying Game

« Back to Table

Latest Posts

V A L S E S - Samuel

fortysecond Apr '20
Notes d'ironpoulpox pour Samuel
ironpoulpox Jun '20
dire a eliott qu'il a bien réagi avec gundog lecture
Gundog est de droite
a-t-il un probleme de boisson ?

le dacte : fait des implant au contenu très divers, très bizarre assez onirique et philosophique. on ne sait pas qui c'est.

Samuel aperçoit le nom de Don juste en-dessous de Dacte (nom familier de Samuel, de par le caractère mytique de son porteur en tant qu'artisan)

Inventaire :
- papier de Claude : Garantie que Samuel est un mec 10 envoyé par Claude. (il y a une ligne de symboles incompréhensibles en bas de note)

Objectifs :
- trouver où habite Phalange
- organiser le case

Info's:
Durieux tué par deux clampins. avait en sa possession un manuscrit, correspondance entre ?lui? et un allemand

.PPT :
1 pt altruisme

Couvre-feu 20h

Idées :
-15 Janv 88 c'est le déluge, En 92 la sécheresse
-Dompamine : Durieux devait, re... enfin, brûler son manuscrit, après en avoir filmé le contenu à l'aide d'un implant, puis donner cet implant à mon ami?

- Don : J'ai rejoins cette mission parce que j'ai appris apparemment que j'avais un ticket de mise à mort sur la tête sous forme de boite d'allumette.

-Eliott:Non... jconnaissais que de nom avant aujourd'hui
-Don: -- lève les sourcils, d'un ton égal -- Hm. Pas vraiment, non.

ingénieur :On commence par les certitudes... et on aura vite fait le tour, hum. Grâce à la dame -- pointe Eveline de la main -- et à sa col... collaboratrice, on sait que les mecs qui sont passés buter le pauvre gars Durieux on fait passer leur trouvaille à des hommes à Phalanges, c'est ça ?

Le regard de Samuel accroche des affichettes portant le dessin d'une fleur noircie s'elevant hors d'une flaque noire et visqueuse, Noyee dans le liquide noir, tu peux maintenant voir des touches de machine-a-ecrire. La fleur porte des noms sur ses petales tachees d'"encre" : "Dacte" "Poids du Silence" "Groupe H/N" "Lecteurs" "Artistes"
En lettres grasses, par-dessus tout, les mots : "Floraison Nocturne"
En-dessous, les mots : "Leurs armes au service des notres"
- Night blooming cereus

Le groupe H/N, groupe Hiroshima-Nagasaki, est un groupe clandestin de recherches historiques récentes rétablissant un déroulé factuel des relations internationales à travers le XXème siècle. Ses membres travaillent en secret mais publient des résultats en circulation clandestine en très peu d'examplaires, mais leur nom est connu.

Au passage, dans l'extension du bras, tu as le temps de distinguer brievement un bout de peau couvert de tatouages se degager sur le bras de Gundog.

Gundog c'est une maman qui a perdu son gosse ?
Gundog a un problème avec les gares ? la gare centrale ? les trains ? son gosse a ete deportes ? je vais trop loin ?

GUNDOG = FL
Gundog c'est le boss et elle sait pas bien lire. mais quoi ! ?

Tu fais ce que tu as a faire, je suis pas ton pere. : trigger Gundog

Le texte A.Q.W. semble une anomalie parmi les autres, en ce qu'il ne presente pas d'equations ou de langage technique, mais ressemble a un discours ecrit adresse au lecteur qui, apparemment, est une defense vehemente du droit au refus de l'utilisation d'une arme de guerre de type nouveau (Samuel ne comprend pas trop le concept, et l'auteur pas trop dans les details, faisant reference a un article de 1986) par l'Allemagne et l'URSS (Samuel comprend qu'il s'agit du pays de residence de l'auteur) contre la Belgique.

Le texte se termine comme suit : ""[...] this almost impossible thing which hatched from the void like a spark from cold stone. Silence is the universal fate, and that is why we must speak up. We have no duty, and that is why we must act. We have no direction, and that is why we must make sense. The orders won't be given. Sheltering of the fragile flame of our collective can only come from what so many generations of states have outrageously called the People. Today, I call out to the people, in the hope our words will be protected."

C'est une utilisation d'un engin propriete de l'etat developpe en secret. Sakharov denonce la meconnaissance des consequences de l'arme (y compris de la part scientifiques qui l'ont mise au point), que l'etat declare comme non-letale.
ironpoulpox Jun '20  /  edited Jun '20
-- secoue la tete -- c'est absurde, comment pourrait on etre en guerre sans le savoir ? qui se bat si ce n'est nous ?

Gundog

-- la pointe de colere et d'urgence qui nait de la gorge de Gundog est liee a son combat personnel. C'est surement ce ton qu'elle mobilise dans ses interventions pour Franchir la Ligne. -- C'est nous. Bien sur que c'est nous. Juste pas encore vous et moi.

Quand Gundog dit nous, le mot "le peuple" est dessine en transparence dans ses mots

private:Ce que Gundog mobilise, ce n'est pas seulement sa conscience, c'est son passe. Il y a un evenement violent present la et qu'elle ne veut pas voir se resorber parce qu'en s'exprimer il deploie quelque chose d'utile.
ironpoulpox Jun '20
Non, les raisons de la guerre n'y sont pas devoilees. On y apprend que l'etat belge a choisi de suivre l'Angleterre premiere a etre entree en guerre apres une incursion allemande reply
private:On y apprend peu de details. Samuel croit deviner que l'auteur lui-meme n'a que peu d'informations a ce sujet et est dubitatif et prudent sur celles qu'il donne, notamment l'ordre d'entree en guerre et l'incursion allemande
ironpoulpox Jul '20
Les croix rouges sur les portes, peu apres 1945, signalent des batiments dont des populations sont d'origine etrangere nationalement ou ethniquement et devaient, suite aux lois sur l'ethnicite et l'imigration, etre expulsees. A l'origine, les croix rouges sont reliees aux lieux de massacres des familles allemandes en 1945 par des rassemblements belges.
ironpoulpox Sep '20
Quand Don et Gundog ressortent de l'arrière-pièce, Don a le nez qui saigne de façon plutot abondante. G-dog a une expression neutre voir satisfaite.
ironpoulpox Oct '20  /  edited Oct '20
Dans la maison en ruine ne face de la gare centrale :
carton : "sauver" dactylographié
très bon papier (officile, administration) + (odeur un peu piquante, que les enfants n'aiment pas, les adultes aiment, les conoisseurs en raffolent ) tabac de qualité

Quelque chose pique l'esprit de Samuel... pique le nez de Samuel. Une odeur familiere qui l'entoure depuis un moment mais qu'il n'avait pas encore bien conscientisee. Une odeur diffuse mais intense. L'odeur du petit carton ramene de devant chez Crevasse et qu'il avait renifle.

L'odeur traine dans la baraque en ruines, s'est deposee un peu partout autour et sur le mur aussi.

L'odeur n'emane visiblement pas des dechets eux-meme, c'est une odeur bien subtile et pas aussi desagreable que celle du vieil objet abandonne et de l'humidite

Elle s'est deposee la en une couche supplementaire, et pas uniformement
ironpoulpox Nov '20
le premier carton passé entre les mains de Samuel, celui ramené par Eliott, portait l'impression "sauver"
ironpoulpox Nov '20
Session 12 nov 2020

gm : Ca pue litteralement l'odeur de la petite carte ramenee par Eliott au QG. Alors que l'odeur te heurte, tu entends la chute d'un objet proche de toi. Un corps qui glisse le long du mur pour tomber a tes pieds, une bombe aerosol s'echappant de ses doigts amollis. Une grande silhouette a l'odeur du carton te saisit par le col et tente de plaquer ses mains contre ta bouche. TENTE UN JET D'AGILITE pour esquiver ou de MIGHT si tu veux te defendre.
Might → 0 / 3

ironpoulpox : je veux le maitriser, pas lui casser la bouche

gm :Tes mains s'agitent dans le vide. Celles du bonhomme s'agrippent a ta machoire. Ton esprit te hurle que tu ne fais pas le poids. La main de l'homme trouve rapidement le micro a hauteur de bouche, qu'il t'arrache d'une main, l'autre te plaquant par la bouche contre un mur.

ppx : Samuel tente de lui lancer son genou dans les parties, il cherche a lui casser la bouche, pas a le maitriser

gm : L'homme repousse du pied le corps a tes pieds a toi pour te plaquer mieux contre le mur. Tu as une minuscule fenetre de tir avant d'etre largement plus immobilise. Roll agility, puis might
Agility → 1/1
Might → 1/3

gm : Ton genou se leve pour rencontrer un genou de l'homme massif qui vient finir son action avec un froissement de visage pour indiquer la douleur ressentie dans son genou

gm : Le mur cogne contre tes omoplates

ppx : Tente de profiter de l'occasion pour degager sa bouche et chuchocrier "doooog !"

gm : Tu veux dire que tu cries comme tu peux, c'est ça ?

ppx : Non j'essaye chuchote mais a pleins poumons

gm : Roll desespoir
Aleatoire_du_monde → 0/1

gm : Le "mmh-mh" qui s'echappe de tes levres te sonne a l'oreille comme un pitoyable marmonnement animal

ppx : Il a un carrure de dingue l'individu en fait ? genre Dopamine-like ?

gm :Plus athletique, mais quand meme bien massif. Il a surtout une force de dingue.

ppx :Mais il m'a juste immobilise la non ? il a l'air agressif outre-mesure ?

gm :Il ne parait pas vouloir te brutaliser. ( pour l'instant ) Mais il ne te dit rien pour le moment

ppx : Je vois son visage ? de toutes facons je pose une main sur le poignet de la main qu'il a plaqué contre ma bouche et je baisse l'autre pour saisir mon couteau

gm : Son visage est a moitie couvert par un foulard, sur la bas, et un chapeau feutre sur le dessus. Tu ne vois que deux yeux clairs percants qui te regardent. Son corps presse contre le tien. Saisir ton arme demanderait des torsions necessitant un jet d'agilite.

ppx : J'arrete de me débattre et essaye de me laisser tomber au sol

gm : L'etreinte de l'homme empeche tout mouvement de grande envergure a moins de tenter de le degager au moins momentanement. Ce qui demanderait un jet de might .
Might → 0/3

gm : L'homme, sentant que tu essaies de le repousser, te plaque de plus belle.

ppx : Je tente de sortir mon couteau et d'appuyer le tranchant a l'interieur d'une de ses cuisses, pas pour trancher mais pour qu'il sente la lame

gm : Impossible d'atteindre le couteau. Tu est aplati comme une crepe

ppx : -- boude --

gm : De son regard, l'homme t'indique le micro, remuant les levres sans un son, pour te faire comprendre clairement qu'il souhaite que tu parles au micro, montrant qu'il est pret a reagir violemment si ce que tu y dit ne lui plaît pas. Il sait surprenamment bien communiquer ses pensees avec peu de moyens et surtout, sans mots.
Il approche le micro de ta bouche.

ppx: Je sais parler ou il a toujours sa main ?

gm : Pas encore, il lit dans tes yeux

ppx: Se detend pour montrer sa cooperation en froncant les sourcils, une moue dibutative

gm : L'homme ecarte sa main. juste assez pour degager tes levres, les doigts en pince autour de ton front

ppx : Di-bu-ta-tive

gm : Oublie le "juste assez" il a fait une rotation de la main.

ppx : Verifie que le micro est allume

gm : L'homme tient le micro allume, sa respiration inaudible

ppx : Chuchote "a l'aide vite!" avant de mobiliser a nouveau sa masse, tentant de repousser l'assaillant (Chuchote dans le micro of course)
Oh je peux le faire en public ? :D

gm : Ecrit le en public, en t'arretant a "vi-", moment ou l'homme massif eteint le micro et puis fait ton jet de desesp- euh, de might

Samuel : MICRO : A l'aide vi-
Might → 3/3

gm : Au moment ou l'homme interrompt la comminucation, Samuel parvient un instant a repousser son corps massif. Il va falloir agir vite. L'homme degaine un poignard.
ppx : -- se degage du mur pour se mettre a distance de securite de l'homme, le mains levees devant la tete, pret a le recevoir --

gm : La chaussure de l'homme cueille dans un shot habile le spray aerosol qui est envoye vers la tete de Samuel qui parvient a peine a l'eviter alors que l'homme plonge vers lui.

ppx : J'ai assez de temps pour une reaction longue ou juste me preparer à l'impact ?

gm : La situation est encore plus critique, mais tu peux tenter un truc

ppx : -- degaine à son tour son couteau et tente de tenir en respect l'agresseur --

gm : Quelque part, hors du centre de l'action, comme dans un monde separe a jamais du tiens, des pas de course distants qui annoncent l'arrivee des renforts...
gm : ( gundog et Eveline )

ppx : Souris et anticipe la fuite de la personne devant le surnombre

gm : Le temps de degainer, ton bras est agrippe et le manche du poignard rencontre ta tempe.
Might → 0/0

gm : Que contient ta derniere pensee avant que le vide t'englobe ?

ppx : Trop... vieux...

gm : Une main t'agrippe, reconnectant ton esprit aux sensations externes, et te repousse vers le mur. Le vide recule avec reticence, restant tapi, pres a ressurgir vers ton esprit desoriente.

ppx : Un ensemble flou de formes entremelees valse devant tes yeux.

gm : Tu vacilles a la limite de la conscience

ppx : -- cligne des yeux en secouant erratiquement la tete, tentant de resoudre la scene devant lui --

gm : Roll wisdom
Wisdom → 0/3

gm : Une silhouette se resout comme etant celle de Gundog, mais uniquement parce que le dos de son manteau epais avance a toute vitesse pour te percuter. Le vide se frotte les mains, te laissant une nouvelle derniere pensee avant de reinvestir le logement encombre de ton esprit

ppx : Trop...

gm : Le manteau s'ecarte sous le bras de... ce doit etre Eveline... tu sombres, l'odeur de l'homme au carton s'incrustant en toi, bientot seul element restant a tes sens.
Soudain, au loin, dans l'obscurite de ton esprit, une melodie se cristallise.
Et l'appel... pas au micro, la voix bien claire et distincte de L'Ingenieur.

L'Ingenieur : Sam... tu m'entends bien ? Ils m'ont demande de passer de la musique...

ppx : la voix de l'esprit pateuse -- qui ça, ils ?
L'Ingenieur : Des gens avec qui je communique... enfin, qui laissent toujours un canal ouvert avec moi. J'ai entendu ton appel a l'aide, j'imagine que t'es dans la merde.

ppx : Samuel : Non non ca va, j'ai la situation bien sous controle, j'ai juste besoin... de changer de parfum...

gm : L'Ingenieur : Bon... euhhh, ils disent que le temps que tu recuperes, ils veulent te passer quelqu'un. Tu as de la musique pour patienter, ca va sonner un peu, pour le principe ils disent. Et, message perso : fais gaffe a toi, essaie pas de comprendre et n'en parle pas...
c'est ok pour toi ?

ppx : Samuel : Roger that HQ, Sierra over

gm : L'Ingenieur : j'ai rien compris, Sam.

ppx : Samuel : -- ris dans sa barbe, tres fier de lui -- c'est normal, c'est un retour aux sources. c'est qui qui veut me causer ?

gm : L'Ingenieur : -- un temps -- je peux demander.
gm : L'Ingenieur : A mon avis ils ne le diront pas...
gm : L'Ingenieur : Je tente quand meme ?

ppx : samuel : -- soupire -- mfffh. eux aussi ce sont des cachotiers hein ?

gm : L'Ingenieur : Des gamins qui s'amusent, plutot. Je demande ou pas ?

ppx : samuel : -- a un instant d'intense reflexion -- non, ne leurs donnons pas cette satisfaction.

gm : L'Ingenieur : Je te passe ton correspondant. Desolee que tu ais a subir leurs conneries, Sam...

ppx : L'Ingenieur disparue, une tonalite telephonique vibre dans ton esprit

gm : -- s'adosse a l'osbcurite de son esprit, une jambe un peu plie vers l'arriere, l'autre soutenant son poids, un peu plus en avant. --

gm : Benedict, alors que l'avocat du Peuple Tchouïkhov qui vient de s'installer devant toi fouille son porte-document a la recherche d'un papier, tu entends une sonnerie de type telephonique retentir dans ton esprit et tu plonges dans son obscurite soudaine.

Apres un temps de sonnerie a vide, tu reconnais une des voix moqueuses qui a accompagne ton avancee dans l'implant qui resonne mentalement en toi "Vous etes actuellement en correspondance. Veuillez parler"

ppx : Benedict -- nooon, laissez-moi ! laissez-moi tranquille ! --

gm : Samuel, installe dans ton esprit, tu te voix entoure d'une voix chaleureuse de jeune femme qui articule distinctement : "Vous etes actuellement en corresp-" avant d'etre interrompue par une voix masculine qui crie de le laisser tranquille.

ppx : Samuel -- toussote, gene d'intercepter des bribes de conversations privees --
ironpoulpox Jan '21
Samuel voit qu'il n'est pas seul a surveiller les environs. L'Ingenieur lance des regards nerveux, desaxes. Son corps semble vouloir preserver a bout de bras un calme que ses yeux n'ont pas .
Elle semble mal a l'aise. Pour une fois, son efficacite semble remise en question
ironpoulpox Feb '21
GM : L'esprit de Samuel continue de lui dessiner des silhouettes humains partout ou il regarde. Tout semble surgir constamment d'un environnement pourtant immobile. La poitrine de Samuel se serre d'une tension devorante
fortysecond Feb '21  /  edited Feb '21
Peu après avoir émergé des buissons...

_

L'INGENIEUR (au fond de ton oreille, voix faible, son haché, entaché de défauts) : Samuel. Ceci est un message enregistré... va y avoir chiée de bruit parasite... surtout, ne rien ...en... dire... à Eliott... et Don. pas sur. Et ... Les flics. grouillent autour de moi... mais... j'ai le temps j'arrange... le réseau ... je copie... de leur micro... vers le canal... 1... . des com... des flics... seront... donc ... aussi... écoutables. par. toi. dès. maintenant. en direct... [voix sombre] Merci.

[un peu plus tard]

FEMME QUI T'A LAISSE PASSER A TABAC PAR L'HALB (au fond de ton oreille, voix claire et précise) :

Com longue pour Sugar Boy. Ne signale pas la réception, la com sera répétée deux fois par sécurité. Première répétition.
Sugar Boy, Morris estime que t'as fait ce qu'il fallait en suivant ton papa bear. Morris prend le relai avec Don pour Phalanges. Toi, tu continues avec le Sam. Même boulot , tu suis et tu suces des infos. Mais priorité sur suivre, tu ne suces que si tu le sens bien. On s'arrange déjà pour bloquer la périphérie au cas où vous vous y arriviez, mais probable qu'on te demande de l'éliminer avant. Si c'est le cas, on te le signalera sur le moment en mode standard. Là, on n'a mis personne pour vous suivre pour limiter les risques, on te laisse gérer.
Morris pense encore possible qu'il essaie de récupérer Claude avant de quitter la ville. C'est peu probable, mais ne t'oppose pas s'il le fait. On laissera faire.
Papa bear reste dans le sac quoi qu'il arrive. Bon travail, Sugar Boy.
ironpoulpox Feb '21
FEMME (a l'oreille) : Eliott, Maintenant! execute Sam.
(juste avant : )
Samuel -- se raidit et bondi sur Eliott pour le plaquer au sol, en lui tordant un bras dans le dos --
ironpoulpox May '21
Dernière Session

La voix qui se fait entendre dans tes oreilles n'est plus celle de Cyprine, mais celle de l'Ingenieur.

L'Ingenieur : Sam?

Samuel : ( l'ingenieur ? )

L'Ingenieur : Ouais, c'est encore moi.

Samuel : ( merde. je pensais que t'etais... )

L'ingenieur : Pas possible, nan.
L'ingenieur : Comment vont les choses ?

Samuel : ( je suis desole, l'Inge, j'ai echoue.. )

L'Ingenieur : T'inquiète, tout etait pour du faux.

Samuel : ( ils t'ont pas loupe hein ? )

L'Ingenieur : qui ca ?

Samuel : ( comment je peux retirer la radio qu'ils m'ont implantee ? )

L'Ingenieur : T'occupe.

Please log in to add a comment.