Cancel
Online Tabletop Roleplaying Game

« Back to Table

Latest Posts

V a l s e s - des plans

fortysecond Sep '20  /  edited Sep '20
I. Comment s'introduire dans l'ancienne gare désaffectée (qui sert de lieu de transition de colis entre les fournisseurs de Phalanges et lui-même) pour y chercher des informations permettant de localiser le manuscrit détenu par les hommes de Phalanges ou lui-même.

_

PLAN des lieux dressé grâce au repérage d'Eliott :

ibb.co/8sgNGg5

SNIPPETS sur les infos d'Eliott rapportées de son repérage :

fabletop.com/chatlog/snippet/2126/centrale
fabletop.com/chatlog/snippet/2123/central
fortysecond Sep '20
SAMUEL
_____

1) objectifs : pénétrer dans le bâtiment pour déterminer où se trouve le manuscrit (et le voler si il est sur place)
_

2) Contraintes :

1. discrétion : si nous sommes repérés, il est probable que phalange disparaisse et nos chance de mettre la main sur le manuscrit avec

2. temps : comme nous devons agir ce soir, nous n'avons pas le temps de préparer un plan avec soin, il faudra une dose d'improvisation.
on ne connaît ni le plan de l’intérieur du bâtiment, ni le nombre de personnes et systèmes de protection qui s'y trouvent.

-

3) Stratégie : Séparation en deux équipes sur le terrain, l'équipe Infiltration (I) et l'équipe Diversion (D), ainsi qu'une équipe à la Nef. Il faut que les équipes puissent se parler à distance.
l'équipe I rentre dans le bâtiment par le côté avec le mur pas terminé couvert par la bâche. Une fois dedans ils se débrouillent pour trouver ce qu'on est venu chercher. L'équipe D reste dissimulée pendant ce temps.

1. Si leur progression se retrouve bloquée par la présence d'un ou plusieurs individus, ils peuvent faire appel à l'équipe D qui devra attirer l'attention vers l’extérieur du bâtiment. Je pense que simuler une bagarre d'ivrogne ou un groupe de graffeur pourrait fonctionner, l'important c'est que d'une façon ou d'une autre on gêne la surveillance extérieur et les force à réagir. Endommager « accidentellement » la caméra est une piste.

2. Si l'équipe I se fait repérer dans le bâtiment, on doit partir du principe que phalanges sera alerté rapidement, battre en retraite se solderait donc par un échec et il faudrait passer en force et neutraliser les occupants du bâtiments avant qu'ils ne sonnent l'alarme. Dans ce cas de figure, l'équipe D rentre dans le bâtiment pour soutenir l'équipe I.
La discrétion à l'intérieur du bâtiment devient secondaire, mais on doit éviter d'attirer l'attention de l’extérieur, puisqu'on peut s'attendre à une présence de la police plus importante qu'à l'accoutumée. Si le manuscrit n'est pas là et qu'on apprend où il se trouve, on devrait y aller tout de suite pour y être avant que l'information ne remonte à Phalanges. Pour ça on aura également besoin de personnes au QG pour nous guider au besoin.

Si on parvient à récupérer le manuscrit ou sa localisation sans se faire repérer on aura le temps de discuter de la suite des événements.
fortysecond Sep '20  /  edited Sep '20
GM

___

Gundog n’a qu’un bref hochement de tête à offrir en support à Samuel avant que ses remarques fusent.

Si les gars qui surveillent le bâtiment ont pris soin d’installer une caméra d’un côté, faut supposer que s’ils ont un trou béant de l’autre, ça ne donne pas un accès facile à l’intérieur. En pénétrant de ce côté-là, il faut s‘attendre à d’autres obstacles : murs internes, portes et d’autres caméras.
Au moins, du côté palissade, on voit de l'extérieur les protections et moyen de surveillance. S’enfoncer sous la bâche demanderait beaucoup de prudence et de pas se précipiter.

Gundog, à un moment de la discussion, interpelle L’Ingénieur et lui demande combien de petits micros comme ils ont eus elle peut leur fabriquer en le temps que vous avez. Beaucoup, si elle s'y met tout de suite. Et elle le fait.
Gundog propose l'idée de lancer des micros un à un pour repérer les lieux avant de s’y engager, comme elle l'avait fait avec le taxi lors de sa sortie avec Samuel. Elle dit que si on veut entrer par derrière la bâche, ça lui semble idéal d’avancer pas à pas, en lançant des micros pour écouter avant s’il y a du passage ou si c’est calme et que, donc, la voie semble libre.

Elle précise que ça ne supprime pas le problème des caméras qu’il pourrait y avoir à l’intérieur si elles sont surveillées en temps réel.
L’Ingénieur dit que c’est toujours envisageable de provoquer une coupure de courant localisée qui affecterait les caméras si elles sont pas sur un générateur indépendant, mais que ça risque de mettre le ou les gardes en état de vigilance accrue et de faire rappliquer du monde.
Gundog précise qu’il faudra pouvoir récupérer les micros petit-à-petit, pour pas que l’ennemi les retrouve par après si l’opération se fait en toute discrétion. L’Ingénieur dit qu’elle peut rendre les micros localisables par les gens de l’équipe pour que ce soit facile de les récupérer. Gundog hausse deux sourcils impressionnés et puis un pouce.

Gundog dit qu’elle pense qu’il faut surtout travailler sur la diversion, parce que c’est la seule partie sur laquelle vous n’avancerez pas à l’aveugle. Si elle est au point, convaincante (c’est-à-dire, qu’elle ne laisse pas de suspicions) et qu’elle expose le moins possible les gens de l’équipe à une éventuelle capture ou neutralisation par l’ennemi, c’est l’idéal. Elle insiste pour que cette diversion soit vraiment bien rôdée.
moribrunk Sep '20  /  edited Sep '20
DON:

Alors. Alors. Très bien, moi ça me va très bien, j'aime pas mettre les pattes directement dans l'échafaudage du plan, mes doigts sont trop délicats. Je suis un exécutif. Donc, bravo, et merci Samuel, je sais pas pour les autres mais moi, tu m'enlèves une épine du pied.

PAR CONTRE, je suis un exécutif mais aussi bien entendu un chieur, donc je passe en revu ce qui me chiffonne ou me questionne.

1. Donc, désolé de te froisser Gundog, loin de là mes intentions, mais par contre ça demande des étapes supplémentaires donc du temps de plus dans le bâtiment, donc ouais sympa on peut entendre si des gens viennent dans notre "trou béant", et ça me parait vachement imprudent si on doit évacuer d'urgence et qu'on en laisse un c'est mort, faut pas oublier que l'Ingénieur a tout de même une patte reconnaissable, alors même si c'est que dans le futur - pour vous- c'est susceptible de nous faire mieux nous reconnaître, même par élimination d'ailleurs. D'ailleurs, je crois que quelqun en a laissé trainer un quelque part si je me souviens bien ... Bref,

2. Pour moi ça reste toujours foireux l'idée des grapheurs, parce que si vous vous faites choper on est mal, et en plus on connaîtra nos gueules. Donc la bagarre d'ivrogne, pour moi ça reste une option préférable.

3. Vu que I et D (potentiellement) seront sur le terrain, je trouve ça pas con de chercher avec les moyens du bords comment se rendre moins reconnaissables physiquement, comme ça si on devient des suspects, ce sera moins facile de nous repérer dans le futur.
Pour I, masques a considérer et vetements les plus lambda possible.

4. Quand tu dis "neutraliser", on parle de meurtre ou pas? Parce qu'à mon avis c'est pas super niveau discrétion, même utiliser une arme a feu pour péter la caméra ça fera monter le niveau de "dangerosité" de notre équipe, et ainsi les mesures prises pour s'occuper de notre cas si on se fait choper. Je sais pas ce qu'on a a bord, mais bombe lacrymogène voir taser ça me semble le plus simple, a moins qu'on trouve le moyen d'assommer quelqun par derrière.

Euh d'ailleurs, on peut vraiment "endommager accidentellement" une camera sans que ce soit plus qu'evident, vous pensez?

5. Pour les gens aux QG pour nous guider au besoin: enfin oui ça peut être utile, mais pourquoi t'en parles précisément dans ce contexte?

6. Après pour les équipes, je propose qu'on s'infiltre avec Eliott, avec Eliott qui fera plus le boulot manuel vu ses facilité en crochetage, et s'il est en train de faire ça surtout, moi en figure de Guet.
Pour l'équipe D, Gundog, Samuel et Eveline, et deux personnes seulement pour intervenir en diversion si nécessaire: vous choisissez, mais la troisième fera le guet et guidera I vers les sorties possibles et l'état des lieux. A vous de vous organiser sur qui fait quoi.

7. SURTOUT, pour la dispersion quelque soit le cas de figure, on prend notre temps, et on se disperse VRAIMENT. Du genre, dans I l'un de nous peux faire le mec accro en train de délirer un implant - pratique vu que j'en ai là - et pas avoir a partir trop loin, l'autre juste a se balader dans les rues, etc. Et repartir au QG tous a des moments différents si possible, pour pas qu'on nous retrace, quitte a ce que la personne censée délirer reste des heures ou dorme dans la rue.

Bon pour le moment je vois rien d'autre et surtout j'ai besoin d'un verre d'eau pour récupérer de la salive. Des remarques? Des suggestions?
fortysecond Sep '20  /  edited Sep '20
GM

___

À la première remarque de Don, objection à l'idée des micros, L'Ingénieur dit qu'elle peut accrocher les micros à lancer à du fil extrêmement fin pour les récupérer aussitôt que voulu. Mais ça ne règle pas tout à fait le problème du temps que ça peut prendre de repérer les lieux à l'aide de micros.

Gundog n'est pas convaincue que prendre son temps soit un problème si c'est pour gagner en discrétion et prudence, parce que pour elle c'est ça l'essentiel. On peut penser que le manuscrit ne soit pas sur les lieux et, dans ce cas, l'essentiel est de ne pas se faire repérer pour pouvoir continuer les recherches sans avoir alerté le réseau de Phalanges. Pour elle, lancer des micros ficelés pour s'assurer que le terrain est ok reste un bon moyen de faire preuve de discrétion.
cotinga Oct '20
ELIOTT:

Reste en retrait mais attentif pendant toute la conversation, envoyant des hochements de tetes par ci par la, mais ecoutant toujours, peu enclin a prendre la parole.
Il est en particulier soulage que Samuel prenne la parole et pose les choses clairement.
Il ajoute rapidement a la proposition de Don qu'il serait facile pour lui de mimer le mec dans son delire d'implant en cas de diversion, il sy connait, et montre de l'enthousiasme. Il est aussi enthousiaste a l'idee de se "deguiser". (l'enthousiasme se traduit par des hochements de tete plus prononcés et fréquents).
IlA la fin, il dit que la proposition de l'ingenieur des micros a fil lui semble un bon compromis, et que mieux vaut commencer en prenant son temps, meme s'il vaut mieux toujours reflechir a comment se casser en le moins de temps possible en cas de probleme. Il demande si on peut repeter la procedure en cas de pepins, et etre bien sur avant de partir qu'on est daccord sur comment reagir si ca tourne mal. Il a l'air un peu inquiet.
fortysecond Oct '20
GM

__

Gundog lance de gros regards à droite à gauche dans l'expectative, le pied battant une cadence ultra-rapide sur le sol, et éjecte les mots : "Je suis comme Eliott, je prendrais bien un coup de récapitulatif clair et complet avant de dire que je suis partante. Et Don, si ça te pose encore problème, l'idée du repérage par micros, développe là-dessus, je suis toute ouïe... et surtout nettoie pas ce sang séché sur ton nez, ça me fait un souvenir des bons moments passés ensemble et surtout ça peut être utile pour crédibiliser une diversion qui impliqu'rait un soulard et/ou une bagarre."

Eveline a les sourcils froncés, une position inhabituellement décontractée sur sa chaise, avant-bras sur ses genoux écartés et dit qu'elle réfléchit mais qu'elle reste à l'écoute.

Dopamine hoche la tête en assentiment, ses petits yeux clairs laissant deviner que son cerveau tourne à plein régime, sans pour l'instant extérioriser le produit de ce travail.
fortysecond Oct '20
GM

__

Eveline intervient brièvement pour dire qu'aussi utile qu'Eliott puisse être pour faire diversion, il paraît plus indiqué pour l'infiltration. Elle demande confirmation à Eliott.
moribrunk Oct '20
DON:

--Comme à son habitude pendant les moments de concentration intense, il ponctue tout son discours par des mouvements et particulièrement des gesticulations des mains erratique et frénétique, pointant du doigt et du nez dès qu'il fait référence à quelqun. Dans ce genre de moments, ça lui arrive même d'arreter de fixer les gens ou le vide absolu, chose notable. Sa voix est étonnamment moins chantante mais en termes rythmiques frôle la logorrhée.--

--claque des doigts pour finir en pointant les index vers Eliott en guise d'appréciation du grand enthousiasme de Eliott pour la partie jeu d'acteur.--

Eveline, si je peux me permettre de te corriger, je parlais en parlant de cette diversion-ci de la dernière partie de l'opération, la dispersion où l'on aura chacun notre role à jouer. Donc Gundog, vu que comme je l'ai dis je ferais parti de l'équipe (I)nfiltration, hélas pas de simulation de combat d'ivrognes ensemble, mais ne t'inquiètes pas je ne me laverai plus jamais le visage, promis.

Ca me fait penser qu'au cas ou on trouve quelque chose de valeur sur place, Eliott, va falloir reflechir particulièrement à ce que je fais aussi, parce qu'à ce moment là il va falloir qu'on sache comment gérer la marchandise si il y a a porter, et qui sera le moins susceptible d'etre fouillé/controlé... toi je pense pas que quelconque garde ou autre ira te fouiller, mais t'as des risques de te faire dépouiller si des voleurs ou des clochards viennent te fouiller... mais moi si il y a eut un genre de "sonnage d'alerte", si leurs hommes me voient au milieu des rues pratiquement si pas désertes, ils me font direct les poches...

Mais oui faut vraiment qu'on répète le plan pour qu'on sache ça comme sur du papier à musique, selon moi, c'est pour ça que je suis tatillon sur les détails...

Oui donc, pour les micros, à part si Samuel ou Eveline ont a objecter, tranchons pour dire qu'on les utilisera quitte à prendre plus de temps pour gagner en sureté. Eliott, je propose que tu sois toujours plus en avant, et moi à assurer tes arrières. Moi j'ai mon taser mais j'ai plus de bombe lacrymogène, vous dans le clan QG vous m'avez pas dit si vous avez de quoi de "neutraliser" temporairement avec le moins de violence possible? Vous pensez quoi du taser? Parce que c'est peut-être faisable dans le temps qui nous reste pour notre chère Ingénieur, je me trompe?

Enfin voilà allez-y allez-y. Euhm, Samuel, Gundog et Eveline, voyez entre vous pour toute votre stratégie en temps que (D). Je me permet, hein.
fortysecond Oct '20
GM

__

2 equipes

- A INFILTRATION : Eliott + Don -- > reperage micro Eliott, avancee Don en premier Si progression bloquee, appel a equipe B

- B : Sam + Eveline + Gundog -- > diversion graffes s'etalant sur la camera pour faire reagir les gardes puis dispersion

- Si diversion echoue, A decide :

Soit se debrouiller, soit faire appel a tous pour neutraliser les gardes avec taser. Priorite : couper la communication avec Phalanges

AU FINAL : Trouver soit des infos sur la localisation du manuscrit, soit le manuscrit lui-meme

Please log in to add a comment.